Status Update 2020 Q3 | Story & Worldbuilding

Maintenant, il fait à nouveau plus froid dehors et la saison des contes a commencé. Pour nous y préparer, nous avons passé l’été à traiter les thèmes de la construction du monde et de la narration. Nous pouvons donc maintenant vous donner un aperçu du monde et du cadre de notre jeu. Cependant, le sexe du protagoniste n’a pas encore été déterminé de manière définitive, aussi, par souci de simplicité, nous utiliserons la forme masculine.

Notre protagoniste grandit dans un monde qui est loin du nôtre, non seulement sur le plan spatial, mais aussi sur le plan social. Les gens de son temps ont quitté la terre pour fonder des colonies dans l’immensité de l’espace. La patrie de notre protagoniste était également peuplée bien avant sa naissance même si elle est entourée d’une atmosphère toxique pour l’homme.

Les colonialistes disposaient d’une technologie avancée. Avec leur aide, ils ont planté une graine artificielle sur la planète, à partir de laquelle une mégastructure arborescente a poussé. Une fois pleinement développée, elle pourrait protéger ses habitants de l’atmosphère intérieure, divisée en grandes villes, et leur fournir de l’énergie, du travail et un espace de vie.

La vie sociale est caractérisée par une forte hiérarchie, qui se reflète dans la forme verticale de cet arbre. À son sommet, et donc aussi à celui de la société, siège une petite élite. Elle a pour mission de diriger et de superviser toute les classe sociale inférieure. Leurs instructions sont imposées par la classe supérieure, qui se compose de puissantes entreprises et d’organisations influentes. Ceux-ci emploient à leur tour la classe ouvrière, qui constitue la majorité de la population. Dans la partie inférieure de la société, il n’y a que des criminels condamnés qui vivent et travaillent dans les prisons de la partie inférieure. Mais au point le plus bas et donc ne faisant plus partie de la société en fonctionnement, vivent les parias et les exilés. Isolées du reste, des structures criminelles indépendantes se sont formées ici. Le seul lien entre eux et la société est un gigantesque sas dans lequel se trouve la prison.

Notre protagoniste s’embarquera dans un voyage qui le mènera à travers toutes les couches de la société. Car il a pour but de découvrir son obscur passé. Qui est-il vraiment ? D’où vient-il ? Pourquoi a-t-il été condamné à tort ?

Il est placé à l’isolement dans la prison lorsqu’une émeute éclate et qu’il est libéré. Les prisonniers se rebellent de toutes leurs forces contre les gardes. Une lutte acharnée pour le contrôle de la prison éclate. La seule façon de sortir du complexe est par une cage d’ascenseur profonde de plusieurs kilomètres. Mais l’ascenseur… a disparu sans aucune trace. Les fronts entre les prisonniers et les gardiens sont durcis.  La situation en prison ne cesse de s’aggraver et une nouvelle menace, en constante évolution, se profile à l’horizon…

Nous espérons avoir éveillé votre curiosité avec ce petit aperçu et que vous pourrez vous faire une idée approximative du monde dans lequel Eternal Escape (titre provisoire) vous emmènera. Nous vous souhaitons un hiver agréable et une bonne santé!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

* The confirmation to GDPR is mandatory.

I confirm

Status Update 2020 Q3 | Story & Worldbuilding

Since it’s getting colder outside, the time of story-telling has started. In preparation for this we worked on the subject of story and worldbuilding during the summer months. So now we can give you an outline of our game’s world and setting. But note, that the gender of our protagonist isn’t certain yet.

Our protagonist grows up in a world that isn’t only spatially very distant to ours, but socially, too. The people of their time left earth to colonialize the expanses of space. Long before their birth, the home of our protagonist was colonized as well, even though it is surrounded by an atmosphere which is toxic for humans.

With the help of advanced technology the colonialists planted an artificial seed on the planet, from which a tree-shaped megastructure sprouted. As it was grown-up, it was able to protect the people inside from the atmosphere, provide energy and space for working and living in its indoor cities.

The social life is characterized by a strong hierarchy, which is mirrored by the vertical form of this tree. Situated at it’s top, and therefore at the top of society, is the elite. It is their duty to lead and monitor the people beneath themselves. The upper class enforces their instructions and consist of powerful corporations and influential organizations. They, on the other hand, employ the working class, which makes up the majority of the population. Only convicted criminals, who live and work in prisons in the lower part of the tree, stand beneath this class. But at the lowest point and therefore no part of the functioning society anymore, live the outcasts and banished. Detached from the rest, self-sufficient, criminal structures emerged. One of the few connections between them and society being a huge tube in which the prison is located.

Our protagonist is going on a journey that will lead them through all social classes. Their aim is to uncover their blurry past. Who are they? Where do they come from? Why were they wrongly convicted?

They are imprisoned in the isolation part of the prison, as a riot breaks out and they are freed. The prisoners rebel against their wardens by force. A bitter fight for control over the prison starts to rise. The only way out of this complex is an abysmal deep elevator shaft. But the elevator … disappeared without a trace. The fronts between the prisoners and the wardens are hardened. The situation in the prison itself is getting worse and right about now another all-changing threat appears on the horizon.

Hopefully we were able to rouse your curiosity and you got a rough picture in what kind of world Eternal Escape (work title) will lead you. We wish you all a cosy winter and stay healthy!

Leave a Reply

Your email address will not be published.