Status Update Q1 2020 | Preview 2020

Comme nous sommes déjà dans quelques mois en 2020, nous aimerions donner un bref aperçu de ce que nous avons fait ces deux derniers mois et de ce qui va arriver plus tard cette année.

Goji Interactive UG

Avec la nouvelle année, nous avons achevé la formation de «Goji Interactive». Nous avons toujours voulu transformer notre hobby en une véritable entreprise et maintenant notre souhait s’est enfin réalisé. Être un véritable studio de jeu nous permet de nous concentrer sur le travail à venir en établissant des objectifs clairs et un meilleur engagement à travailler sur ce que nous aimons pour l’année à venir.

Au cours des trois premiers mois de cette année, nous avons réussi à jeter les bases de tout cela. Et avec «Hubertta», hub de plusieurs start-ups de jeux, nous avons gagné des bureaux et un réseau pour nous soutenir dans de nombreux domaines. Faire partie de cette scène start-up de jeux très dynamique dans notre région de Trèves est quelque chose dont nous sommes très reconnaissants. De plus, nous sommes tous déterminés par la structure interne de notre studio et la répartition des domaines de responsabilité. Parallèlement à cela, une nouvelle feuille de route pour le développement de notre projet «Eternal Escape» est nécessaire, alors que nous nous efforçons de participer aux nouveaux programmes de financement de jeux en Allemagne.

Outre la réalisation de notre VSP (voir chapitre ci-dessous), nous visons également à diffuser plusieurs modules de code ou assets sur les marketplaces digitales, que nous avons créés parallèlement au développement d’Eternal Escape. Renforcer notre présence en ligne et l’influence des commentaires des joueurs sur notre développement figure également en haut de notre liste. Pour cela, nous utiliserons de nouveaux formats et plateformes vidéo pour soutenir cette entreprise. Après tout, construire une communauté autour de notre développement et des effets positifs qui en découlent est toujours très important pour nous.

Eternal Escape

Actuellement, Eternal Escape est dans un état pré-alpha. Nous avons publié un prototype de gameplay pour recueillir les premiers commentaires. Ce PoC (Proof of Concept) est en développement depuis notre passage à l’université, et nous avons continué à y travailler après notre diplôme.

Au cours du premier trimestre 2020, nous avons travaillé sur la mise à jour de notre prototype de gameplay pour travailler avec la sortie d’une nouvelle version d’Unreal Engine. À notre avis, il s’agit d’une étape importante, car de nombreuses optimisations générales ont été introduites avec la dernière version d’Unreal, dont nous pourrions profiter. En règle générale à un certain moment d’un développement, on verrouille la version du moteur et ne la modifie pas tant que le jeu n’est pas terminé. Changer / mettre à jour le moteur sa version en cours de développement est toujours une tâche intimidante, qui peut coûter beaucoup de temps et de nerfs. Pour nous, nous étions toujours bien pour aller avec une mise à jour au cours de la phase actuelle, en particulier en raison de toutes les améliorations mentionnées. Nous avons donc ignoré quatre versions principales du moteur, pour profiter des améliorations du flux de travail de développement, comme la possibilité de travailler en collaboration sur des niveaux, ainsi que de la portabilité et des performances globales améliorées.

L’une des prochaines étapes que nous allons entreprendre au cours des prochains mois consiste à créer un VSP (prototype de tranche verticale), qui sera également basé sur la version actuelle du moteur. Le VSP sera également notre base pour un early acces et un point d’entrée vers l’état alpha de notre jeu. Il contiendra donc toutes les fonctionnalités et le style visuel que nous voulons voir dans la version finale de notre jeu, mais à une échelle beaucoup plus petite (par exemple, seulement quelques missions). Pendant le développement de la VSP, nous ne mettrons à jour que sporadiquement notre démo de gameplay (PoC), ce qui signifie qu’elle ne recevra que des changements plus étendus et substantiels qui surviendront lors du travail sur la VSP. Gardez à l’esprit que les missions, les environnements et de nombreux autres détails de notre démo ne feront pas partie de notre VSP ou du jeu final. Ce ne sont que des espaces réservés et ne représenteront du jeux final. Plus d’informations sur notre VSP seront partagées avec vous dans notre prochaine entrée de blog. À partir de ce jour, les entrées de blog seront publiées dans un cycle de trois mois.

La création du VSP prendra certainement toute l’année 2020 et très probablement aussi quelques mois de plus de 2021. Une fois achevée, elle sera publiée en early acces, amorçant la phase alpha. Pendant l’early acces, le jeu ne présentera qu’une partie de l’histoire du jeu avec des missions d’histoire associées au tout début. Un mode sandbox devrait servir à maintenir la motivation du joueur pendant que de plus en plus de parties de l’histoire sont ajoutées, ainsi que d’autres contenus tels que des compétences, des ennemis et des plans de fabrication. Certes, les commentaires des joueurs seront toujours pris en compte et peuvent entraîner des changements dans le jeu.

Avec le VSP, nous voyons également la nécessité de créer un prototype visuel pur pour déterminer le style artistique et la conception de notre jeu. Ce prototype fait partie de la démo actuelle en tant que niveau supplémentaire. Une fois terminée, la démo sera considérée comme un PoC terminé, représentant toutes les facettes du jeu indépendamment.

une dernière chose

Nous sommes, comme tout le monde, touchés par la pandémie actuelle. Heureusement, nous pouvons travailler à domicile, comme nous le faisions par le passé. En ce moment, nous tenons à remercier chacun et chacune qui maintient le système en marche, nous permettant de nous en tenir à notre planification actuelle et d’éviter d’autres problèmes. Nous souhaitons à chacun de rester en sécurité et sain d’esprit pendant ces moments difficiles.

Nous vous souhaitons à tous de très joyeuses Pâques,

Team Goji

Leave a Reply

Your email address will not be published.

* The confirmation to GDPR is mandatory.

I confirm

Status Update Q1 2020 | Preview 2020

As we are already some months in the year 2020, we‘d like to give a quick rundown on what we‘ve done these last couple of months and what‘s to come later this year.

Goji Interactive UG

With the new year, we completed the formation of „Goji Interactive“. We always wanted to transform our hobby into an actual company and now our wish finally came true. Being an actual game studio allows us to focus on the upcoming work by establishing straight goals and better commitment to work on what we love for the upcoming year.
In the first three months this year, we managed to build a foundation for all this. And with „Hubertta“, a hub for several game start-ups, we gained office space and a network to support us in many areas. Being part of this very dynamic games start-up scene in our region of Trier is something we are very grateful for. Furthermore, we‘re all set with our studio‘s internal structure and distribution of areas of responsibility. Along with that comes a new roadmap for the development of our project „Eternal Escape“, which is necessary as we strive to take part in Germany‘s new game-funding programs.
Next to realizing our VSP (see chapter below), we also aim to release several code-modules or assets to digital marketplaces, we created alongside the development of Eternal Escape. Enhancing our presence online and the influence of player feedback on our development is also high up on our list. For that, we‘ll utilize new video formats and platforms to support this endeavor. After all, building a community around our development and the positive effects that come with that is still very important to us.

Eternal Escape

Currently, Eternal Escape is in a pre-alpha state. We have released a gameplay prototype to gather initial feedback. This PoC (Proof of Concept) has been in development since our time at university, and we continued to work on it after our graduation.

During the first quarter of 2020, we‘ve worked on updating our gameplay prototype to work with the release of a new Unreal Engine version. In our opinion, this is an important step, since quite a few optimizations across the board have been introduced with the latest version of Unreal, which we could take advantage of. At a certain point during development, you usually lock the engine version and don’t change it until the game is finished. Changing/update the underlying engine mid-development is always a daunting task, which can cost a lot of time and nerves. For us, we were still fine to go with an update during the current phase, especially because of all the improvements mentioned. So we skipped four major engine versions, to make use of improvements in development workflow, like the ability to collaboratively work on levels, as well as improved portability and performance overall.

One of the next steps we‘re going to take during the upcoming months is creating a VSP (vertical slice prototype), which will also be based on the current engine version. The VSP will also be our groundwork for Early Access and an entry point towards the alpha-state of our game. It will, therefore, contain all features and the visual style we want to see in the final version of our game, but on a much smaller scale (e.g. just a few missions). During the development of the VSP, we‘ll only sporadically update our gameplay demo (PoC), which means it will only receive more extensive and substantial changes that come up while working on the VSP. Keep in mind that missions, environments and many other details of our demo are not going to be part of our VSP or the final game. Those are mere placeholders and won‘t be representing our final game. More info about our VSP will be shared with you in our next blog entry. From this day on, blog entries will be released in a three-month cycle.

The creation of the VSP will definitely take the whole year 2020 and most likely also a few more months of 2021. On completion, it will be released into Early Access, initiating the alpha phase. During Early Access, the game will feature only part of the game‘s story with associated story missions at the very beginning. A sandbox-mode should serve to keep up player’s motivation while more and more parts of the story are being added, as well as other content like skills, enemies and crafting blueprints. Certainly, player feedback will still be taken into account and can result in changes to the game.

Along with the VSP, we also see the necessity of creating a pure visual prototype to determine the art style and design of our game. This prototype is going part of the current demo as an additional level. Upon completion, the demo will be considered as finished PoC, representing all facets of the game independently.

One more thing

We are, like everyone else, affected by the current pandemic. Fortunately, we‘re able to work from home, just as we were in the past. Right now we want to thank each and everyone that keeps the system running, allowing us to stick to our current planning and to avoid further issues. We wish everyone to stay safe and sane during these hard times.

We wish you all a very Happy Easter,

Team Goji

Leave a Reply

Your email address will not be published.